Français English

MACIF - Record des 24h battu

15 Novembre 2017

L’annonce vient de tomber, François Gabard a battu son propre record des 24h !
Depuis 2016, le record de distance parcourue en 24h et en solitaire était de 784 milles. Il est maintenant de 851 milles !!! Les talents du skipper conjugués à une météo favorable et un équipement à la pointe sont les raisons d’un tel exploit réalisé dans des conditions optimales : plus de sommeil et plus de sérénité.

Notre solution UpSideUp est là pour ça : veiller à tirer le meilleur des performances du bateau en toute sécurité. Notre objectif s’accomplit avec des skippers plus confiants dans la maîtrise de leur bateau !

METS Amsterdam - Salon 2017

10 Novembre 2017

Le METS reste le plus grand salon au monde pour les équipements et accessoires de bateaux. Cette année encore, Ocean Data System a complété sa gamme UpSideUp avec de nouvelles fonctions et de nouveaux accessoires, pour répondre aux attentes de ses clients. Quel que soit votre projet, il existe une solution UpSideUp pour augmenter la sécurité à bord de votre bateau!

M. Lassègue sera présent sur le salon durant les 3 jours. Vous pouvez le contacter dès maintenant pour prendre un RDV par e-mail : classegue@oceandatasystem.com ou sur son mobile : 06.61.00.28.23.

Transat Jacques Vabre - Ocean Data System dans la course

06 Novembre 2017

Ocean Data System maintient sa position de fournisseur de solutions pour la course au large.
Nos produits équipent la quasi totalité des multicoques de la Transat Jacques Vabre, 7 systèmes UpSideUp installés pour les catégories Multi50 et Ultim, et aussi certains 60' IMOCA avec 2 systèmes CKM pour le contrôle de la quille pendulaire


Encore de belles références pour notre équipe

Record autour du monde : Le trimaran MACIF a choisi UpSideUp

03 Novembre 2017

Le maxi trimaran MACIF à haute vitesse autour tour du globe.
Merci à François et son équipe pour la confiance renouvelée à Ocean Data System et à notre solution UpSideUp.

Au delà de l'aspect sécurité, celle-ci est un atout majeur pour la performance, la bonne gestion de la navigation et du trimaran. Anti-chavirage, régulation sous auto-pilote, monitoring, détection d'envahissement, Homme à la mer sont les fonctions de notre système dont bénéficie François pour tenter l'exploit de surpasser le record de Thomas Coville .

Ciela Village : le nouveau trimaran multi 50' équipé d'UpSideUp

04 Novembre 2017

Une préparation express depuis sa mise à l'eau le 4 octobre dernier à Port La foret. Remarquable course contre la montre menée par l'équipe du nouveau Ciela village afin que tout soit prêt pour prendre le départ de la transat Jacques Vabre le samedi 4 novembre.

La mise en route d'UpSideUp, qui équipe bien évidemment le trimaran, a pu être finalisée en navigation. Les deux skippers Thierry Bouchard et Oliver Krauss peuvent compter sur cet allié infaillible pour dompter leur machine et exploiter au mieux ses performances.

HH Catamarans présents à Cannes

11 Septembre 2017

Le superbe HH66#1 sera exposé au salon de Cannes cette année. Ce catamaran d’exception est conçu pour la grande croisière car il offre à la fois beaucoup d'espace sans oublier la performance de navigation. Des objectifs atteints grâce au choix des matériaux et des techniques de construction ultra modernes.
L'équipement à bord n'est pas en reste et le chantier Hudson Yacht a choisi Ocean Data System pour renforcer la sécurité de ses bateaux en équipant la série HH66 de notre système UpSideUp.
Trois installations ont déjà été finalisées dont celle du bateau qui sera présenté à Cannes.

Tutoriels Gratuits TZ Navigator V3

14 Avril 2017

Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et leur permettre d’optimiser leurs navigations, MaxSea a décidé de créer un catalogue de tutoriels. Gratuites et illimitées, les vidéos sont organisées par thème et par chapitre. Accompagné d'un expert TIMEZERO, approfondissez vos connaissances et découvrez toutes les possibilités que vous offrent les nouvelles fonctions du logiciel TZ Navigator v3 !

Vendée Globe 2016-2017

13 Mars 2017

La ligne d'arrivée vient d'être fermée, et le Vendée Globe 2016-2017 a tenu toutes ses promesses: une fantastique course pour certains, une belle aventure pour d'autres, des galères pour tous, mais surtout du rêve pour tous ceux restés à terre...
Bravo à tous les skippers, et rendez-vous dans 4 ans!

Jérémie Beyou - Maitre Coq, 3ème du Vendée Globe

26 Janvier 2017

Félicitations à Jérémie Beyou pour sa magnifique 3ème place!
Malgré les ennuis techniques et grâce à sa ténacité, il a pu mener une course remarquable, arrivant 1er des bateaux de l'ancienne génération., avec à son bord le système CKM pour la gestion de sa quille.

ODS Newsletter 2017

24 Janvier 2017

TOUTE L'ÉQUIPE D’OCEAN DATA SYSTEM VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2017 !

Le mois de janvier est l’occasion de faire le bilan de l’année passée et de planifier de nouveaux projets.
2016 a vu la notoriété d’Ocean Data System franchir un cap, notamment à l’étranger, avec la diffusion croissante de notre solution UpSideUp, favorisée par la mise en ligne de notre nouveau site Internet.
2017 sera synonyme d’innovation et de développement avec des opportunités de diversification vers d’autres marchés et d’élargissement de notre gamme, … et une volonté de mettre en place une stratégie adaptée pour accompagner le succès croissant de notre offre de produits et services.
Nos engagements en termes de qualité, de réactivité, d’innovation permanente, nous encourage à renforcer notre organisation pour la satisfaction de nos clients.
Nous mettons un point d'honneur à mériter votre confiance.

Nous vous souhaitons une année 2017 riche d’opportunités et de rencontres, avec de belles navigations empruntes de plaisir et de sérénité.

Ocean Data System est aussi sur le Vendée Globe!

07 Novembre 2016

CKM (Canting Keel Manager) est conçu pour les monocoques équipés d'une quille pendulaire, actionnée par un système hydraulique ou électrique.

Malgré les nouvelles règles de monotypie, 7 des 29 skippers engagés sur le Vendée Globe, utilisent CKM ou son prédécesseur Keel Control pour manœuvrer leur quille:
Maître coq, Comme un seul Homme, MASCF, One planet One Ocean, Bastide Otio, Great American IV.

Bon Vent à tous!

Evolution ODSpot

11 Août 2016

La gamme de projecteurs de pont ODSpot évolue.

Toujours dans un souci d'offrir à ses clients les meilleurs produits intégrants les dernières technologies, Ocean Data System met à jour la gamme ODSpot:
Les nouveaux drivers (module d'alimentation) permettent l'utilisation des ODSpot sur des applications nécessitant des grandes longueurs de câbles (mâts de super yachts) sans recours à des modules de filtrage supplémentaires. Ils offrent également des possibilités de contrôle de l'intensité lumineuse (dimmer) multiples.
Les LEDs de dernières générations sont intégrées pour une meilleure efficacité lumineuse et un échauffement moindre.

Les nouveaux ODSpots sont plus efficaces, tout en gardant le même aspect extérieur et les mêmes dimensions !

Record battu!

05 Juillet 2016

Même si la météo a refusé à François Gabart le record de la traversée de l'Atlantique, toujours détenu par Francis Joyon en 5 jours 2h 56 min et 10 sec depuis juin 2013, le skipper et le trimaran Ultim MACIF ont fait tomber un autre record tout neuf: la plus longue distance parcouru en 24 h en trimaran, avec 785 milles soit plus de 32 nds de moyenne... le dimanche 3 juillet, quelques heures après son départ de New-York.
Des vitesses folles que Thomas Coville sur Sodebo avait lui aussi atteint le 08 juin dernier, en améliorant le record précédent avec 718,5 milles parcouru en 24h, à 29,93 nœuds de moyenne.

The Transat Bakerly. Vainqueur François Gabart.

11 Mai 2016

8 jours 08 heures 54 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à François Gabart pour franchir la ligne d’arrivée de la Transat Bakerly avec son trimaran MACIF ; la course a pris des airs de régate puisque Thomas Coville sur le trimaran SODEBO est toujours resté au contact: il n’a concédé que 10 heures. Félicitations !

Ces trimarans Ultimes, avec leur potentiel de vitesse, ont pu se permettre d’aller chercher des conditions idéales avec une route très Sud, atteignant des vitesses de plus de 35 nœuds avec une moyenne de 22noeuds.

La solution UpSideUp, embarquée sur les deux premiers Ultimes et la plupart des multicoques de course océanique, contribue, comme bien d’autres éléments, au niveau d’engagement que mettent aujourd’hui les skippers dans ce type d’épreuve. Hormis leurs grandes qualités de marin sportif, ils savent s’entourer d’une équipe technique irréprochable, faire les bons choix de matériels et les exploiter (les matériels) de façon optimale. Nul doute que la sécurité qu’apporte UpSideUp et le stress qu’il rend un peu moins omniprésent, leur permet de repousser les limites et de tenir ces performances ahurissantes sur de telles distances.

Félicitation à François Gabart et Thomas Coville pour ce beau duel à travers l’Atlantique et pour leur engagement phénoménal.

Le mot du vainqueur :
" Je crois que c’est le truc le plus dur que j’ai jamais fait dans l’engagement. C’est hyper exigeant. Il faut aller jusqu’au bout. Je ne me suis jamais autant impliqué physiquement…"