Français English
NDR - Navigation Data Recorder

NDR - Navigation Data Recorder

Retour au catalogue

Un enregistreur de données performant dédié nautisme

Description

Le NDR (Navigation Data Recorder) est un enregistreur de données puissant dédié au nautisme et à la plaisance. Il offre une solution abordable (et non homologuée) pour les fonctions VDR (boîte noire). De plus il offre de multiples services d'enregistrement de données, à destination des navigants (croisière ou compétition), designers, constructeurs, gestionnaires de flotte, experts, ...)

Il peut être utilisé en solution autonome ou comme module associé aux solutions UpSideUp avec lesquelles il partage les données. Il est livré en standard avec la version SuperYacht.

La puissance de son processeur, la capacité de stockage et les nombreuses possibilités d'entrées permettent l'enregistrement, séquentiel ou événementiel, simultanément dans plusieurs structures de données, à une fréquence élevée.

Nous avons conçu le NDR de telle sorte qu'il soit totalement adaptable à n'importe quel projet et application spécifique. Cependant cette adaptabilité ne nuit en rien à ses qualités premières que sont la simplicité et la fiabilité. L'équipement installé à bord fonctionne de façon automatique, sans nécessiter d'attention particulière. Les paramétrages typiques conviennent pour 90% des applications.
Les informations enregistrées par le NDR peuvent être lues sur n'importe quel ordinateur afin de retracer l'activité précise du navire avant et pendant l'incident ou à toute autre fin. L’analyse peut être menée de façon efficace et rapide et ne nécessite aucune connaissance particulière.

Même en cas de dégâts importants survenus sur le navire, les données restent récupérables et exploitables la plupart du temps. Le boîtier est durci et étanche. Les données sont sauvegardées sur une mémoire solide et sont protégées de l'humidité, des chocs, des vibrations, et de la chaleur.
Les données sont également protégées contre la falsification et la suppression. Un accès restreint aux données, par mot de passe, peut être mis en place.
Une touche “incident” entraîne la sauvegarde protégée des 48 dernières heures.

Caractéristiques

Capteur de mouvement 9 degrés de liberté intégré
5 ou 7 entrées analogiques, 2 ou 6 entrées digitales
2 ou 3 ports RS232 / NMEA - 1 ou 2 bus CAN
Interface USB client pour accès au volume de stockage depuis un ordinateur
Interface USB Host pour branchement d'une clé USB
Serveur FTP intégré
Fréquence d'enregistrement maxi : 10Hz
Capacité de stockage : jusqu'à 64Gb
Format de fichiers : *.csv

Documentation :

Brochure-NDR-rev1116-FR.pdf

Brochure-NDR-rev1116-UK.pdf