Français English
ECB

ECB

Retour au catalogue

Solution Constrictor® multi-fonctions

Description

Développé en collaboration avec la société Cousin Trestec, productrice du bloqueur textile Constrictor®, l’ECB est le nouvel actionneur proposé par ODS Developments.

Utilisant les formidables propriétés du Constrictor®, l’ECB offre un ensemble de fonctionnalités supplémentaires:
largage piloté à distance par un dispositif électropneumatique ou électrique
mesure de la charge appliquée sur le cordage maintenu
possibilités d’agencement et d’empilement des différents éléments entre eux pour un plan de pont homogène et optimisé

L'ECB peut être utilisé en manuel ou piloté par un système de commande ; un simple bouton poussoir ou un contrôleur plus élaboré tel que la solution UpSideUp. Il permet ainsi d'automatiser le largage d'une écoute, d'un hale-bas ou tout autre cordage, tout en mesurant en continue la tension sur le boute.
Cette solution trouve également des applications dans l'industrie, la manutention et d'autres domaines sportifs. Il ne peut pas être utilisé pour le levage et la suspension de personnes.

Caractéristiques

Intègre l’ensemble des modèles de Constrictor® encastrables de Cousin Trestec : pour les cordages de diamètres 6 à 14 mm .
Hérite des caractéristiques de tenue mécanique du Constrictor®.
Le format des différents éléments permet de les empiler, de les agencer et de les fixer entre eux de façon optimale.
L’embase des modèles 10,12 et 14 intègre en option une cellule permettant de mesurer la charge appliquée sur le cordage.
Le largage du cordage peut s’opérer manuellement ou par un système de commande déportée grâce aux dispositifs électro-pneumatique ou ressort/électrique.
Les vérins pneumatiques et ressort/électriques permettent de maintenir le Constrictor® en position bloquante ou passante.
Les éléments de l’ECB sont produits par fabrication additive en ABS/Carbone; de fait, bien que d’aspect relativement massif, leurs poids restent étonnamment faibles.
Les éléments ECB peuvent être fixés par vis ou par collage structurel sur un support en composite (mât, bôme, roof,....).

Documentation :

Brochure-ECB-rev1611-FR.pdf

Brochure-ECB-rev1611-UK.pdf